Voilà nous sommes déjà le 31 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :
J’ai lu ce mois-ci 8 livres soit un total de 3117 pages lues !
-
»L’appel de l’ange » de Guillaume Musso ( chronique en ligne )
-
»Une héritière à Valenciennes » de Adeline Dias ( chronique en ligne )
-
»La vérité sur l’affaire Harry Quebert » de Joël Dicker ( chronique en ligne )
-
»Les maris des autres » de Juddy Astley ( chronique en ligne )
-
»Une été avec Louise » de Laura Moriarty ( chronique en ligne )
-
»L’amour et tout ce qui va avec » de Kristan Higgins ( chronique en ligne )
-
»Les sortilèges du Tremblay » de Karine Lebert ( chronique en ligne )
-
»La mémoire des murs » de Tatiana de Rosnay ( chronique en ligne )
J’ai commencée le mois avec »L’appel de l’ange », qui est un récit mêlant romance, thriller et nouvelle technologie. Un nouvel aspect de Musso avec ce livre qui lui réussi bien.
J’ai ensuite enchaînée avec une petite romance, »Une héritière à Valenciennes » qui n’a pas comblée toutes mes attentes, de part des personnages beaucoup trop manichéens, et une action n’arrivant que trop tardivement dans le récit.
»La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert » m’a ensuite accompagnée. L’intrigue est particulièrement bien menée, l’attention du lecteur est sans cesse renouvelée sur certains points. J’ai beaucoup appréciée le fait d’avoir deux époques, qui nous font percevoir les personnages sous différents jours. Les sujets d’actualités sont énormément présents et donnent matière à réfléchir à notre contexte économique et notre manière de fonctionner humainement parlant. Un coup de cœur remarquable !
Suite à ce gros pavé, j’ai lu une romance, »Les maris des autres », qui là non plus, n’a pas su me charmer totalement. Autant dire que niveau romance, ce n’était pas le mois ! Une intrigue avec des préoccupations quotidiennes, mais qui tournent à l’obsession et cela devient redondant au fil des pages.
Je me suis ensuite plongée dans »Un été avec Louise », une lecture très intéressante basée sur l’évolution et l’émancipation de la femme dans les années folles. Le seul bémol est le peu de présence de Louise Brooks.
»L’amour et tout ce qui va avec », à été une lecture très sympathique, une romance dans la veine de Bridget Jones mais qui s’éloigne des clichés du genre, avec des personnages loufoques et un humour décapant.
»Les sortilèges du Tremblay » est m’a grosse déception du mois, car l’univers des légendes de Bretagne promis en quatrième de couverture n’est pas retranscris dans l’intrigue.
Et enfin, le dernier livre du mois, »La mémoire des murs » m’a laissée des frissons durant toutes la lecture, et des questions pleins la tête lors de la fin.
J’ai abandonnée la série Souvenirs d’une vampire t.1 »Transformée » de Morgan Rice, car les trop nombreuses répétitions, et le cliché du début, m’a vraiment lassée au bout de quelques pages.
Just one :
Just One est une idée de Louve du blog Les victimes de Louve.
-
Un coup de cœur : Sans hésitation pour »La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert », qui est un livre très complet, avec une intrigue qui ne laisse rien au hasard, et qui ballade son lecteur tout au long des 600 pages !
-
Un univers : Cela que Joël Dicker expose dans »La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert » qui est tellement complet !
-
Un personnage : Deux personnages arrivent en tête ce mois-ci, Marcus qui mène l’enquête dans »La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert » et Calli dans »L’amour et tout ce qui va avec » car elle est vraiment à l’image des jeunes filles modernes à la recherche de l’amour avec un humour très sympathique.
-
Un couple : Harry et Nola dans »La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert », qui est un couple mythique, presque un symbole par la pureté des sentiments.
-
Une histoire : »Un été avec Louise » est une jolie histoire retraçant l’émancipation de la femme dans les années folles, même si Louise Brooks aurait mérité d’être plus présente pour être encore plus percutant.
-
Une déception : »Les sortilèges du Tremblay » qui manque de recherche tant dans l’écriture que dans l’intrigue.
-
Une émotion : Des frissons, durant la lecture de »La mémoire des murs », une ambiance très sombre et spéciale.
-
Un futur époux : Ian, le vétérinaire de »L’amour et tout ce qui va avec » qui pourra en même temps me soigner moi et mon chat ^^
Lecture en cours : »Le baiser du banni » de Cristina Rodriguez
Ce mois-ci, j’ai craquée pour 8 livres et j’en ai lu 8 également ! YOUPI pour une fois le compte n’est pas remonté !!! De plus, presque tout mes achats sont d’occasions, si c’est pas beau de faire en plus des petites économies =)
J’ai achetée un lot de livre des éditions Le Pré aux Clercs, avec un thriller »Le baiser du Banni » de Cristina Rodriguez, qui est un thriller fantastique et trois titres de la collection Pandore avec »Les adversaires » de Fabien Clavel, »La dernière lame » de Estelle Faye et »Magies Secrètes » de Hervé Jubert. Jolie occasion pour moi qui voulait me mettre à cette édition =)
J’ai continuée mon immersion dans la collection Mosaïc, avec »L’amour et tout ce qui va avec » de Kristan Higgins, qui est une jolie romance avec une écriture très moderne et une intrigue réaliste. Puis »Tatouée » de Pamela Callow que j’avais découvert avec »Indéfendable ». J’ai hâte d’en apprendre plus sur l’avocate que nous suivons, ce qui change des policiers que l’on suit d’ordinaire.
J’ai ensuite achetée deux livres de poches qui me faisaient très envie : »La pierre de lune » de Wilikie Collins, une histoire d’aventure et de légendes indiennes et »La bienfaitrice » de Elizabeth Von Arnim, qui explore l’émancipation de la femme au début du 20eme siècle.
Et bien, quel bilan ma choupette ! Tu as eu de très belles lectures 😀 et parmi tes acquisitions, je note les trois titres de la collection Pandore qui me tentent beaucoup 🙂 La pierre de l’une est dans ma PAL numérique ! Je te souhaite un excellent mois d’août ❤ ❤ Gros bisous ! ❤ ❤
La pierre de lune*, bien sûr ^_^’
Merci ma belle =) Oui j’ai vu que tu avais commencée ton immersion dans la collection Pendore ! Il faut ABSOLUMENT que j’en lise un =)
La pierre de lune me fait un peu peur pour sa taille; mais il me fait très envie avec ce côté aventure que la quatrième révèle !
Merci ma poulette, je te souhaite également un super moi d’août =) ❤
Vive les livres d’occasions moi je dis ! Et j’aime bien la partie « Un futur époux » mouahaha. C’est un beau bilan 🙂 Je te souhaite un très beau mois d’août 🙂
Bises ^^
C’est vrai que c’est bien pratique, quand on voit le prix en neuf ! Je trouve aussi que c’est très sympa, ça permet de donner un côté plus humoristique au format bilan =) Merci et très bon mois d’août à toi aussi ! Bisous bisous =)
Je ne connais aucunes de tes nouvelles acquisitions 🙂 Mais je suis à fond pour les livres d’occasion (en bon état) aussi ^^
Je suis très maniaque sur l’état des livres, mais parfois il y a de belles occasions, et ça fait plaisir de faire des économies en ce faisant plaisir =)
Beau bilan =)
Autant de livre lu que acheté, c’est super !
Bonnes lectures pour ce mois d’août ^_^
Merci =) Oui je suis contente car ça ne m’arrive pas souvent ! Bon mois d’août et bonnes lectures à toi aussi Marinette =)
Bon bilan, j’ai trop envie de lire ce livre de K Higgins !
Merci beaucoup, c’est une auteure très sympathique, j’ai envie de tenter d’autres livres =)