Létal – t.1  »Mortellement vôtre » – t.2  »Ardemment vôtre » et t.3  »Secrètement vôtre » de Cynthia Eden

Titre VO : Deadly Fear
Titre VF : Létal – t.1 Mortellement vôtre
Auteure : Cynthia Eden
Traduit de l’anglais par Marie Perrier.
Editions Milady Romance, collection Suspense, 2014.
Genre : Romance contemporaine, Romance thriller, Thriller

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 » Je fais ce métier parce que j’ai peur de ce que serait le monde si personne ne s’opposait aux tueurs.  »

L’histoire :
 » L’agent spécial Monica Davenport du FBI a bâti sa carrière en tant que profileuse experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d’esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Sauf pour Luke Dante, son collègue. Cependant leur alchimie sur le terrain et leurs talents d’enquêteurs seront-ils suffisants pour traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes ? Luke et Monica devront affronter les secrets de leur passé, leurs terreurs les plus enfouies, s’ils veulent un avenir ensemble.  »
Mon avis :
La collection suspense de chez Milady, dernière petite nouvelle des éditions, fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Si j’ai toujours été moins tenté par leur collection Central-Park, même si j’y ai fait de belles découvertes, je ne m’y dirige pas spontanément car j’ai toujours peur de ne pas y trouver des intrigues complètes, des personnages fouillés et une écriture recherchée, les a priori on la dent dur ! Je ne pouvais décemment pas passer à côté de la collection Suspense, aiment les thrillers et les romances, l’alliance des deux ne pouvait que me plaire. Verdict ? Pari réussi, j’ai énormément apprécié mon aventure au sein de ce nouveau genre pour moi. Explications :

Le cadre est contemporain, ici pas de zombies, de vampires ou d’être maléfiques, mais bien des humains, la touche de danger présente donne au livre de l’action qui est très appréciable alors même si l’enquête va parfois un peu vite, l’intuition des personnages se retrouvant souvent juste, malgré tout Mortellement vôtre est un thriller bien ficelé qui nous donne des frissons, des frayeurs et des envies sulfureuses au corps. Le côté romance n’atteint pas trop le déroulement de l’enquête, elle s’insère parfaitement dans l’intrigue, et apporte des informations supplémentaires sur les personnages.

Les personnages ont des caractères forts, des passés tumultueux, des instincts de guerriers qui les rendent un peu hors-normes, mais l’on est tout de même très proches d’eux, une narration à la troisième personne, certes moins intense parfois qu’un point de vu au  »je ». Mais ici l’auteure a réussi à nous les rendre réalistes et accessibles, on est au cœur de leurs préoccupations, de leurs pensées, de leurs frayeurs, afin de vraiment être en accord avec eux. Les personnages secondaires apportent également beaucoup à l’intrigue, un humour, un côté plus léger et divertissant, qui nous coupe un peu du côté thriller afin également de nous renseigner sur le passé des personnages, leurs sentiments et leurs relations.

Le style de l’auteure est moderne, fluide et rythmé donnant ainsi à l’écriture une sorte de frénésie qui sied à l’intrigue du thriller. De plus, même lors des passages plus doux, une certaine dose sensuelle et sauvage est insérée qui donne à l’histoire tout son côté sulfureux, qui combiné avec l’action est très agréable et donne le ton. Malheureusement, j’ai remarqué qu’il y avait énormément de jurons, qui gâchent la lecture et viennent hacher la narration.
Lors des scènes sensuelles, les termes utilisés sont certes, crus, mais entrent parfaitement dans le thème du thriller-action. Une ambiance de super-héros flotte sur l’histoire, nous nous sentons inséré dans ce cadre, comme si nous aussi nous pouvions sauver des vies d’un claquement de doigts. L’envie d’être comme eux, des gladiateurs des temps modernes, rend l’intrigue très efficace.

En conclusion, la collection suspense de chez Milady est donc pour moi une réussite ! Une enquête, même si parfois rapide, bien menée et dont toutes les réponses sont données au lecteur. Une romance sensuelle et sulfureuse, qui s’insère parfaitement dans le cadre de la vie des enquêteurs, et donne une ambiance entre peur et désir très agréable.
Un livre bien écrit, alliant le genre de la romance et du thriller, mené d’une brillante façon, dans une histoire effrayante aux côtés sexy. Si vous aussi vous voulez entrer dans la SSD, plongez dans Mortellement vôtre !

COUP DE COEUR

Titre VO : Deadly Heat (2011)
Titre VF : Létal – t.2 Ardemment vôtre
Auteure : Cynthia Eden
Traduit de l’anglais par Alix Paupy.
Editions Milady Romance, collection Suspense, 2014.
Genre : Romance contemporaine, Romance thriller, Thriller

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 » La plupart des monstres qu’il traquait ne devenaient pas des tueurs à cause d’un déséquilibre chimique. Ils étaient tordus parce que la vie leur avait appris à l’être. Victime un jour, meurtrier le lendemain. C’était comme ça que ça marchait.  »

 

Résumé :
 » Il les regarde brûler…
Après le meurtre de son amant par un pyromane, le pompier Lora Spade n’a qu’une obsession : retrouver son assassin. Mais cette enquête va conduire Kenton Lake, agent du FBI spécialisé en tueurs en série, tout droit dans un incendie dont Lora et lui ne ressortiront pas indemnes. Séduit à la fois par la force et l’extrême vulnérabilité de la jeune femme, l’agent est prêt à tout pour résoudre l’affaire au plus vite. Car même la plus ardente passion ne peut leur occulter la terrifiante vérité : Lora est devenue l’objet du jeu sadique d’un meurtrier.  »

 
Mon avis :
L’histoire est une fois encore, particulièrement bien menée ; nous avons une intrigue policière qui prend une partie du récit, dans lequel les personnages concernés par cette enquête vont avoir une forte attirance. Ni la romance, ni l’enquête, ne prennent le pas sur l’autre, donnant ainsi un récit complet dans lequel les réponses à nos interrogations, et le sort des personnages, sont réglés à la fin du tome.

Les personnages sont hauts en couleurs et ont un caractères forts qui prend de la place dans l’intrigue, pour notre plus grand plaisir. Nous nous concentrons sur le personnage de Kenton Lake, personnage que nous rencontrions dans Mortellement vôtre, et qui sous des dehors de gros dur est un homme au cœur tendre, qui à vécu plus qu’il ne le laisse paraître. La jeune femme de ce tome est également une personne forte, et aux contacts l’un de l’autre, ils vont apprendre à mûrir et se construire réellement. Les portraits des personnages sont bien esquissés, nous en apprenons, certes, parfois rapidement beaucoup sur eux, mais c’est une des thématiques du genre et l’auteure l’esquisse parfaitement bien afin que le lecteur s’attache aux personnages suivis.

Le style est toujours aussi dynamique, on ne s’ennuie nullement, il se passe toujours quelque chose. Malgré tout, j’ai une fois de plus remarqué le nombre de répétitions et de jurons, qui viennent couper la lecture, malheureusement. Mais bien vite, les autres aspects du livre prennent le dessus, et les scènes sexuelles sont relatées de façon réalistes par rapport aux caractères des personnages, sans vraiment arriver comme un cheveux sur la soupe, même si certaines ne sont pas forcément nécessaires, cela amène un petit vent de sensualité bienvenue dans l’intrigue.

En conclusion, une suite à la hauteur du premier tome, où l’on retrouve les ingrédients de sa réussite : une intrigue aux accents d’horreurs bien menée, une écriture et des personnages dynamiques et sensuels.

COUP DE COEUR

Titre VO : Deadly Lies (2011)
Titre VF : Létal – t.3 Secrètement vôtre
Auteure : Cynthia Eden
Traduit de l’anglais par Louise Malagoli.
Editions Milady Romance, collection Suspense, 2014.
Genre : Romance contemporaine, Romance thriller, Thriller

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 » Parfois, l’important n’était pas les tueurs et les victimes. Parfois l’important était de vivre.  »

Résumé :
 » Malgré ses blessures, Samantha Kennedy, agent spécial du FBI, n’a pas hésité à se jeter dans les bras d’un bel inconnu pour une nuit sauvage et passionnée. Même si elle a ensuite fui son lit à l’aube. Cependant Max Ridgeway, brillant chef d’entreprise, n’est pas homme à s’en contenter. Il est prêt à tout pour conquérir la mystérieuse jeune femme. Mais lorsque le frère adoptif de Max est kidnappé, le couple va se retrouver entraîné dans une traque sanglante qui va obliger Samantha à dévoiler ses plus sombres secrets…  »

 
Mon avis :
L’histoire de ce tome est un peu plus complexe que les autres : l’enquête est ici plus affinée, et les protagonistes en ligne de mire sont pris dans le tourment de meurtres non pas en raison de leur amour, ce qui change par rapport aux autres aventures de la série.

 » Pourquoi est-ce que tu le fais ?
Parce que je sais que les monstres n’existent pas que dans les contes de fées.  »

A travers les personnages de ce tome, l’auteure explore la façon dont nos peurs et nos faiblesses peuvent contrôler notre comportement. Samantha, agent du FBI, à vécu des épreuves tout au long de sa vie et va apprendre que ses douleurs vont lui donner la force de combattre. Tout comme Max, l’homme qu’elle va rencontrer, qui vont ensemble, comprendre qu’il faut accepter sa part sombre pour aller de l’avant.
Les personnages sont très bien exploités et approfondis, les thèmes qu’ils transportent avec eux, sont très intéressants et font de ce tome, une histoire un peu plus sensible que les deux autres et cela évite à la série de tomber dans un schéma redondant.

Le style de l’auteure est toujours agréable à lire et très fluide, l’action est présente juste ce qu’il faut pour donner aux lecteurs des frissons et les moments de répits sont propices à la réflexion et à l’amour, ce qui donne un certain équilibre entre les deux genres du livre.

En conclusion, un dernier tome qui rempli une nouvelle fois le contrat de romantic suspense, une intrigue complète, qui répond à toute nos questions, et cette fois-ci des thèmes abordés un peu différents.

COUP DE COEUR

15 réflexions sur “Létal – t.1  »Mortellement vôtre » – t.2  »Ardemment vôtre » et t.3  »Secrètement vôtre » de Cynthia Eden

    • Ah moi au contraire dès que j’ai eu vent de cette collection j’ai tout de suite voulu tester et vraiment je te la conseille, ce tome-ci en tout cas est très bon. La romance est présente mais ne prend pas le pas sur l’enquête, cette dernière est pas mal ficelée du tout d’ailleurs =)

  1. Coup de coeur, carrément ! Il va falloir que je me penche sérieusement sur celui-ci, tu m’as mis l’eau à la bouche 😀

  2. Pingback: Bilan du mois d’Août 2014 et Dans la hotte de Charlotte | Topobiblioteca

  3. Pingback: Bilan du mois de Septembre 2014 et Dans la hotte de Charlotte : | Topobiblioteca

  4. Pingback: Meilleures lectures de l’année 2014 | Topobiblioteca

  5. Pingback: Bilan du mois de Décembre 2014 et Dans la hotte de Charlotte : | Topobiblioteca

  6. Pingback: Index par auteur ( nom de famille ) : de A à K | Topobiblioteca

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s