»Situation amoureuse c’est compliqué » – 2014

Titre VF : Situation amoureuse c’est compliqué
Année de sortie : 2014
Réalisateur : Manu Payet et Rodolphe Lauga
Acteurs principaux : Manu Payet, Anaïs Demoustier, Emmanuelle Chriqui
Genre : comédie

509803.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Résumé :
 » À trente ans, Ben est sur le point d’épouser Juliette. Sa petite vie tranquille et sans danger va basculer lorsqu’il retombe sur la personne qu’il a secrètement le plus envie de revoir : Vanessa, la bombe du lycée qui ne l’avait jamais regardé. Elle est de retour à Paris et ne connaît, aujourd’hui, que lui…  »
Mon avis :
Situation amoureuse c’est compliqué renferme un film cliché, où l’humour et les blagues potaches ont la part belle, mais ne font pas mouches, malheureusement.
La situation de départ est on ne peut plus bateau, et l’on devine les péripéties tout au long du film avant qu’elles ne surviennent. Le jeu des acteurs est bon sans être mirobolant, et on a plutôt l’impression d’assister à une succession de cliché sur la nostalgie de la vie d’adolescent, en passant par la peur d’entrer dans le monde adulte, tout cela porté malheureusement, par un adulte (ou plutôt un éternel ados si l’on en juge les vêtement de se pauvre Ben!) !
Seul point positif au tableau, le père de la jeune promise, Juliette, qui est juste hilarant et remonte le film en nous faisant esquisser quelques sourires voir parfois un rire franc ! Une comédie dont on peut largement ce passer, à mon sens…
Notez qu’il a reçu le Grand Prix du Festival de la comédie de l’Alpe-d’Huez, le 18 janvier dernier.

situation-amoureuse-manu-payet

Cette entrée a été publiée dans Film. Bookmarquez ce permalien.

10 réflexions sur “ »Situation amoureuse c’est compliqué » – 2014

  1. Pingback: Bilan du mois d’Août 2014 et Dans la hotte de Charlotte | Topobiblioteca

  2. « Situation amoureuse c’est compliqué renferme un film cliché, où l’humour et les blagues potaches ont la part belle, mais ne font pas mouches, malheureusement. » Boom ! J’adore tes avis franc et sans appel. Je passe mon tour sans rougir 🙂

Laisser un commentaire