Voilà nous sommes déjà le 31 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :
J’ai lu ce mois-ci 6 livres soit un total de 2290 pages lues :
Docteur Sleep de Stephen King ( chronique à venir )
Le livre des Baltimore de Joël Dicker ( chronique à venir )
Eleanor & Park de Rainbow Rowell ( chronique à venir )
L’étrange cas du Docteur Jekyll et de M. Hyde de Stevenson ( chronique en ligne )
S’abandonner à vivre de Sylvain Tesson ( chronique en ligne )
Voisin, voisine de Angela Behelle ( chronique en ligne )
Début de mois avec Docteur Sleep, est une histoire reprenant le personnage de Danny dans Shining. Un livre qui approfondi le Don et nous donne des frissons…
J’ai ensuite lu Le livre des Baltimore, qui est une très belle histoire de famille. Si vous n’avez pas lu La vérité sur l’affaire Harry Quebert, pas de panique, il n’en n’est pas fait mention ici.
Eleanor & Park, une écriture toute en douceur et des personnages réalistes font de cette lecture une histoire belle et touchante.
Un classique de la littérature fantastique avec L’étrange cas du Docteur Jekyll et de M. Hyde, que j’ai trouvé inégal malgré une idée de départ intéressante.
S’abandonner à vivre, est un recueil de nouvelles dans un ton grave et descriptif, qui ne m’aura pas totalement convaincue.
Et enfin Voisin, Voisine, est une romance qui m’aura lassé, car optant pour les mêmes clichés et péripéties que d’autres livres du même genre.
©La tête dans les livres
Retrouvez également ma participation au rendez-vous de Latêtedansleslivres :
Si on parlait de… rencontres auteurs/lecteurs
Mes visionnages du mois avec Topobiblioteca fait son cinéma – Septembre 2015
Dans la hotte de Charlotte :
Le livre des Baltimore de Joël Dicker ( éditions de Fallois / Paris ) : car j’avais adoré La vérité sur l’affaire Harry Quebert, je souhaitais découvrir son nouveau livre.
Oona et Salinger de Frédéric Beigbeder ( éditions Le livre de poche ) : Bibhorslesmurs à beaucoup aimé et j’ai énormément apprécié L’amour dure trois ans de l’auteur.
Code 93 de Olivier Norek ( éditions Pocket ) : Gérard Collard en a fait son éloge en juin dernier pour le Saint Maur en poche !
La mer en hiver de Susanna Kearsley ( éditions Charleston ) : je le vois fleurir sur les blogs et il n’en ressort que de bons avis.
Véridienne – tome 1 Récits du Demi-Loup de Chloé Chevalier ( éditions Les moutons électriques ) : premier ouvrage de la maison que je tente
Occasions :
Dans un vide-grenier j’ai une nouvelle fois acheté sur le fameux stand des milady, bragelonne et lumen récents et à tout petits prix :
Le dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey – intégral ( éditions Milady, collection Fantasy )
La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée de Laura Tait et Jimmy Rice ( édition Milady Romance ), je n’avais pas prévu de l’acheter mais lorsque je l’ai vu à un prix dérisoire j’ai craqué.
La dernière impératrice de Daisy Goodwin ( éditions Milady Romance ), ayant adoré La dernière duchesse de l’auteur, et aimant beaucoup le personnage de Sissi, car je regardais le dessin animé étant enfant, je ne pouvais passer à côté de cette parution.
The book of Ivy et The revolution of Ivy de Amy Angel ( éditions Lumen ), je commence doucement à acquérir des romans de chez Lumen, car ils me font tous envie, ils ne devraient pas tarder à passer à la casserole.
Divided de Elsie Chapman ( éditions Lumen )
In the end de Demitria Lunetta ( éditions Lumen )
Eleanor & Park a l’air d’être un chouette livre ! Lequel tu as préféré durant ce mois d’octobre ?
C’est une jolie histoire pas un coup de coeur, mais une belle intrigue =)
Le livre des Baltimore et Docteur Sleep sont à égalités pour ce mois-ci, le premier parce que j’adore la plume de l’auteur, et le deuxième pour les frissons qu’il m’a procuré ! =)
Oh d’accord ! 🙂
Dans tes 6 livres lus, j’en ai lu trois (Le livre des Baltimore, Eleanor&Park, et Voisin Voisine). J’ai le Stephen king dans ma PAL (prêté par ma tante, tu es ravie de le savoir…) je ne l’ai jamais ouvert et je ne pense pas le faire, mais qui sait… ta chronique me convaincra peut-être d’essayer.
Dans ta hotte, plusieurs me tentent. Je vais suivre tout ceci avec grand intérêt!
C’est un chouette bilan, donc. Et je te souhaite autant pour novembre. Plein de bisous copinaute!
Mais je suis ravie de savoir que ta tante lise le Stephen King ! J’espère qu’elle réussira à te convaincre de le lire tout comme moi =) Je te conseille vraiment Shining ! Mais pour ceux qui l’ont lu, Docteur Sleep est vraiment à lire, car on en apprend plus sur le don, sa fonction et sa manière de fonctionner. De plus, j’ai eu du mal à m’endormir les soirs où je l’ai lus tellement il est prenant, moins que Shining certes, mais tout de même =)
Merci beaucoup, ma belle, je te souhaite également un très beau mois de Novembre !
« Oona et Salinger » est le seul livre de Beigbeder qui me tente un peu, du coup je le lirais peut-être un jour 🙂
Il me fait très envie ! =) J’avais peur de lire l’auteur, mais j’ai adoré L’amour dure trois ans, pleins d’humour grinçant mais tellement vrai ! =) Je te souhaite un jolie mois de novembre !
Merci 😉
Excellent bilan, félicitations!
Je te souhaite de belles lectures pour novembre!
Gros bisous!
https://lachambreroseetnoire.wordpress.com/2015/10/31/instant-cinema-en-salles/
Merci beaucoup, très beau mois de novembre à toi =)
Bravo pour ce beau bilan! J’ai hâte de lire tes chroniques pour en connaître davantage sur ces romans que je n’ai malheureusement pas lus… Bonne continuation!
Merci beaucoup, elles devraient arrivées pour deux d’entre elles dans les semaines à venir =) Beau mois de novembre à toi !
Coucou, tu as un très jolie bilan. Je vois que tu es très avancé dans tes chroniques (on dirait mon blog). Tu as fais pas mal d’achat ce mois ci. J’ai également In the After dans ma PAL si tu veux qu’on le lise ensemble un de ces quatre. 🙂 Je te souhaite un bon mois de novembre. ^^
Oui beaucoup de livres d’occasions sur lesquels je ne pouvait que m’arrêter =)
Ce serai sympa une LC sur In the After mais je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans mon article, je n’ai que le deuxième tome In the End, car le vendeur n’avait plus le tome 1.
Très beau mois de novembre à toi également =)
Ah mince, si tu te le procures. Dis le moi qu’on le lise ensemble. 🙂 Bisous.
Ta hotte est bien remplie 🙂 Je te souhaite de passer de très bons moments de lecture avec ces livres !
Oui beaucoup d’occasion grâce à des vides greniers =)
Très beau mois de novembre à toi !
Certains livres de ta liste de novembre me tente beaucoup comme the book of Ivy et the revolution of Ivy pour les autres je ne connais pas. J’attends donc TOUTES tes chroniques avec impatience. Bonnes lectures 🙂
Oh c’est avec plaisir que je vais les rédiger alors ! Beau mois de novembre à toi =)
très beau bilan. Je te souhaite un beau mois de novembre.
J’ai hâte de lire ta critique d’Eleonor & Park qui fut un roman coup de coeur pour moi.
Eleanor & Park fut une belle lecture mais pas un coup de coeur, il m’a manqué un petit quelque chose.
Très beau mois de novembre à toi =)
Félicitations pour ce bilan ! Et bon mois de novembre 🙂
Très bon mois de novembre également !
Je vois que tu as eu ta dose de frissons pour octobre 😉
The Revolution of Ivy !!!!!!!!! LE livre que j’attends. Vite !!!
Oui j’avais envie d’accorder mes lectures à Halloween =) J’espère que cette duologie me plaira ! Bon mois de novembre !
Quel beau bilan! Véridienne a vraiment l’air très sympa, j’ai vu beaucoup de bonnes chroniques et j’ai hâte de lire ton avis! 🙂 Très bon mois de novembre!
Merci =) Véridienne je ne pouvais pas passer à côté, les avis sont très bons ! Très beau mois de novembre à toi =)
Un très beau bilan ! Il faut encore que je lise Le Livre des Baltimore. Par contre, j’ai déjà lu Eleanor & Park et j’avais adoré, pas un coup de coeur mais pas loin du tout ! Doctor Sleep aussi mais je suis complètement fan de Stephen King, je ne suis pas partiale 😉
Je suis contente de découvrir ton blog et te souhaite encore un très beau mois de Novembre,
A bientôt !
Merci ! Le livre des Baltimore est très bon, j’ai préféré La vérité sur l’affaire Harry Québert, qui reste cher à mon coeur, mais celui-ci est très bien aussi =)
Eleanor & Park, je suis mitigée, j’ai aimé l’histoire, touchante et sortant de ce qu’on lis d’habitude, mais je n’ai pas vraiment réussi à m’accrocher à l’intrigue et aux personnages.
Ce n’était que mon deuxième King, mais j’ai très envie de lire autre chose ! =)
Merci ça me fait plaisir et de connaître le tien également ! Très beau mois à toi aussi =)
Joli bilan ça me donne envie de me replonger dans lles ouvrages de Stephen KIng ^^
Oh King c’était mes premiers mais certainement pas les derniers =)