Voilà nous sommes déjà le 31 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :
J’ai lu ce mois-ci 5 livres soit un total de 1213 pages lues :
Le journal intime de Siri – La vie trépidante d’un chat en dessin de Nawak ( chronique en ligne )
The revolution of Ivy de Amy Engel ( chronique en ligne )
La mer en hiver de Susanna Kearsley ( chronique à venir )
Dix-sept ans de Colombe Schneck ( chronique en ligne )
Histoire de la violence de Edouard Louis ( chronique à venir )
Début de mois avec Le journal intime de Siri – La vie trépidante d’un chat en dessin, une bande-dessinée pour tous les amoureux des chats ! Siri vous fera passer un très agréable moment en sa compagnie…
Ensuite, j’ai terminé la duologie The Book of Ivy avec The Revolution of Ivy, qui fut une dystopie intéressante, dommage que l’auteur passe rapidement sur certains aspects et précipite la fin.
La mer en hiver est une histoire entre passé et présent, une romance aux bords de l’eau qui vous donnera de l’émotion et des envies de voyage…
Avec Dix-sept ans l’auteur revient sur une période de sa vie et nous expose son ressenti face à l’avortement.
Et enfin Histoire de la violence, l’auteur m’a une fois encore prise aux tripes. Une histoire aux confins de la fiction et de la réalité.
Dans la hotte de Charlotte :
Les enfants des dieux – t.2 Révoltés de Jessica Therrien et V. Virus de Scott Westerfeld ( éditions Milan, collection Macadam ) : offert par mon beau-frère que je remercie vivement !
Breathing – t.1 Ma raison de vivre et t.2 Ma raison d’espérer de Rebecca Donovan ( éditions Pocket Jeunesse ) : Une saga qui me tente beaucoup depuis les avis très positifs que je vois sur la blogo.
Histoire de la violence de Edouard Louis ( édition Seuil ) : si vous me suivez vous savez à quel point En finir avec Eddy Bellegueule fut une lecture coup de poing pour moi, il m’étais donc impossible de passer à côté de ce second roman !
Dix-sept ans de Colombe Schneck ( éditions J’ai Lu ) : j’ai entendus de très bons avis sur ce texte entre fiction et autobiographie.
Les chroniques de Dani Mega O’Malley – t.2 Burned de Karne-Marie Moning ( éditions J’ai Lu ) : Ayant adoré Les chroniques de MacKayla Lane, je ne peux passer à côté de cette seconde série.
Occasion :
Prête à succomber – l’intégrale de Lauren Jameson ( éditions Marabout, collection Red Velvet ) : Dès que nous l’avons reçu à la librairie, je l’ai tout de suite mis de côté, car j’avais envie de découvrir cette petite romance érotique.
Plume, pinceau et poison de Oscar Wilde ( éditions Arléa ) : une nouvelle sur le personnage de Thomas Griffiths Wainewright, un ami du monde littéraire du Londres des années 1820. Son apothéose et sa chute soudaine.
Lysistrata de Aristophane ( éditions Arléa ) : une pièce de théâtre où les femmes ne font plus l’amour pour vaincre la guerre.
Vies des dames galantes de Brantôme ( éditions Arléa ) : L’auteur y décrit le monde érotique de son temps.
Manet – Un rebelle en redingote de Beth Archer Brombert, Munch – Les couleurs de la névrose de Atle Naess et Slavador Dali – double image, double vie de Thierry Dufrêne ( éditions Hazan ) : trois biographies que je souhaite lire pour en savoir plus sur les hommes derrière les artistes.
La maison de Elle Deco ( éditions Filipacchi ) : regroupe les intérieurs de décorateurs et de collectionneurs, publiés dans le magazine ELLE décoration. Comme je n’ai pas de livres de décoration, et que celui-ci est très simple, à la portée de tous, j’ai eu envie de me le procurer.
Un beau mois de janvier !
Merci ! =)
Beau bilan, tu as pas mal lu et a de quoi lire ;).
Bisous à toi!
Merci ! Beau mois de Février à toi =)
Merci! De même!
Très joli bilan, beaucoup de lectures que tu me donnes envie de découvrir ! Je suis justement en train de lire Mai 67 de Colombe Schneck, et j’aime beaucoup sa plume !
Merci beaucoup ! =) Mai 67 me tente beaucoup !
Je l’ai commencé et terminé hier, et l’ai beaucoup aimé !
C’est pas mal 5 livres lus ! Par contre, tu a de nouveau fais le plein :p
Oui je commence à prendre le rythme avec le travail =) Oups en effet !
Hâte de lire ta chronique sur l’ouvrage Dix-sept ans ! 🙂
Elle sera en ligne mercredi =)
Ooooh faut que j’aille voir ça de suite ! 🙂
Bravo pour ton mois de janvier! J’ai hâte de lire tes chroniques sur ces lectures! 🙂
Merci beaucoup ! Je te souhaite un très beau mois de février =)
La mer en hiver me tente bien! Un joli bilan! Je suis toujours impressionnée par tes réceptions de livres 🙂 Je te souhaite de très bonnes lectures en février!!
C’est une jolie lecture =) Oups en effet, d’autant plus qu’avec les arrivages à la librairie, qui est une librairie de déstockage de livres neufs, j’ai du mal à me contenir devant tant de beaux ouvrages =)
Pas mal ton bilan 🙂 , Dix sept ans me tente bien et j’attends avec impatience ta chronique sur Histoire de la violence qui a intégré ma PAL il y a quelques jours
Dix-sept ans est je trouve trop rapide et l’on a du mal à s’attacher.
Edouard Louis est pour moi un immense écrivain, il me retourne le ventre à chaque ligne !
Je ne connais pas, c’est la 4ème de couverture qui m’a attirée…malheureusement il risque d’attendre un petit peu dans ma PAL 😦
Lorsque j’ai participé au premier prix du roman des étudiants, il était en lice avec En finir avec Eddy Bellegueule, qui fut une vrai révélation, un roman qui m’a bouleversé au plus au point. Alors lorsque j’ai vu qu’il publiais un second roman, je me suis jeté dessus, et c’est vraiment tout aussi bon, sa plume me parle véritablement au plus profond de moi.
Beau bilan ! Bon mois de Février à toi 🙂
Merci ! Je te souhaite un très beau mois de février à toi =)
Merci !
J’hésite à lire Histoire de la violence, il a eu de mauvaises critiques donc ça m’a un peu refroidie… Dix-sept ans a l’air sympa, ensuite il faut voir comment le thème est traité parce que ce genre de roman peut vite tourner au voyeurisme :(. Je te souhaite un beau mois de février !
Je comprend, moi j’adore sa plume et j’ai trouvé que l’on était vraiment dans l’entre deux entre fiction et réalité et ça m’a énormément plus ! =)
Justement pour Dix-sept ans, j’ai trouvé que l’on ne s’attachait pas assez au personnage et j’ai eu du mal à apprécier ma lecture car il n’y avait pas cette part d’intime.
Beau mois de février à toi ! =)
Très joli bilan. J’espère que tu passeras un très bon mois de Février :).
Merci, beau mois de février à toi =)
De rien et merci.
J’ai très envie de découvrir le nouveau roman d’Edouard Louis. Bien qu’il divise, une fois de plus.
J’espère vraiment qu’il te plaira, il m’a tout autant chamboulé que son précédent =)
Je te souhaite de belles lectures pour le mois à venir !
Merci, beau mois de février à toi =)
Joli bilan ! Et surtout, de belles acquisitions, j’ai hâte d’avoir ton avis sur deux / trois titres.
Plein de bisous.
Merci beaucoup ! J’avoue, je me suis lâchée =)
Beau mois de février à toi =)
Beau bilan !
Pour ma part, j’ai vraiment beaucoup aimé la duologie The Book of Ivy à mon grand étonnement (oui, parce que je commence à me lasser de ces ados qui sauvent le monde), même si j’ai aussi eu un petit bémol pour le deuxième tome.
Merci =)
Il est vrai que le young-adult se ressemble bien souvent de titre en titre, et malheureusement pour moi, même si j’ai passé un bon moment avec The book of Ivy, il m’aura manqué un peu de développement et un monde plus adulte.
Joli bilan et la mer en hiver me tente beaucoup. Sinon j’entends beaucoup de bons avis concernant the book of Ivy via les copinautes ^^
La mer en hiver est une très belle histoire =)