Voilà nous sommes déjà le 31 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :
J’ai lu ce mois-ci 4 livres soit un total de 1012 pages lues :
-
Mariage en douce – Gary & Seberg de Ariane Chemin ( chronique en ligne )
-
Le charme discret de l’intestin – Tout sur un organe mal aimé de Giulia Enders ( chronique en ligne )
-
Betty de Arnaldur Indridason ( chronique en ligne )
-
Raison et sentiments de Jane Austen ( chronique à venir )
Début de mois avec Mariage en douce – Gary & Seberg, un joli roman sur un couple mythique, empreint de nostalgie.
Le charme discret de l’intestin : ne vous dites plus que le corps humain est une machine que vous ne pouvez pas comprendre car elle est votre meilleure amie !
Betty : plongez au cœur de cette histoire, vous ressortirez sous le charme redoutable de Betty.
Et enfin mon premier Jane Austen, avec Raison et Sentiments qui dépeint avec une finesse rare toutes les subtilités de la société du 18eme.
Dans la hotte de Charlotte :
Mariage en douce – Gary & Seberg de Ariane Chemin ( éditions Équateurs ) : Le mariage le plus secret défense de l’année 1963 !
Baronne Blixen de Dominique de Saint-Pern ( éditions Le livre de poche ) : Un livre que j’avais déjà repéré en grand format, je ne pouvais donc plus passer à côté, surtout lorsque vous lisez »Karen Blixen, une vie romanesque. Ou plutôt des vies romanesques. »
La religion de Tim Willocks ( éditions Pocket ) : Un pavé dont j’entends de très bons avis ! Un livre historique, sur le combat des chrétiens en 1565 sur fond d’histoire d’amour.
Le massacre des innocents de Mallock ( éditions Pocket ) : Ayant déjà lu Les visages de Dieu de l’auteur, j’ai eu envie de continuer ma découverte. Ici c’est un déchaînement de violence, des personnes perpétuent des massacres sans aucune raison et sans liens apparents…
La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin ( éditions Pocket ) : Un livre dont j’ai également entendu de très bons avis sur la blogo. Lorsqu’Hanna se retrouve à l’hôpital suite à un accident, elle va remettre sa vie en question au contact de sa voisine de chambre, Zelda Zonk.
Amours de Léonor de Récondo ( éditions Points ) : Anselme, notaire, abuse de la bonne, Céleste, qui se retrouve enceinte. Son épouse, Victoire, décide d’adopter l’enfant mais n’a pas l’instinct maternel…
Morceaux de choix – Une enquête de Cato Kwong de Alan Carter ( éditions Bragelonne collection Thriller ) : Un gain de concours chez Leslecturesdebouch ! Une enquête sur un cadavre décapité rejeté par la mer, cela change de la routine pour Cato. Je n’ai jamais tenté les thrillers de chez Bragelonne et je suis très intrigué.
Petit bonus : sur une brocante j’ai trouvé cette magnifique bibliothèque en acajou années 1920 – 1930 ! Mes livres d’arts et mes anciennes éditions s’en trouvent très satisfaits !
C’est vrai que la bibliothèque est très belle et tu as de la chance d’avoir de la place pour la mettre 🙂
Je dois t’avouer qu’elle est chez mes parents, j’ai un trop petit appartement pour la loger mais elle n’est pas trop haute donc elle peut facilement se caller =)
Ah pratique aussi chez les parents 🙂
J’adore ta bibliothèque en acajou. Elle a beaucoup de cachet je trouve 🙂 Très beau bilan.
Je suis bien d’accord, le bois est vraiment une matière chaude et rassurante je trouve =)
Mariage en douce et la baronne blixen me tentent grave !
J’ai hâte de lire Baronne Blixen mais je peux te conseiller Mariage en douce, pour son côté france des années 60 =)
Oui je note.
J’aime aussi beaucoup ta bibliothèque! Je suis contente de savoir que tu aies lu ton premier Jane Austen! 🙂 Et j’aimerais aussi ce livre sur Karen Blixen… Quelle femme et quelle écrivaine!
J’en suis vraiment contente, elle rend encore mieux que ce que je pensais =) Ah oui j’ai vraiment adoré l’écriture de Jane Austen, un quelque chose de très réaliste et ironique que j’aime beaucoup ! Baronne Blixen : j’ai hâte de le découvrir en tout cas =)
Je me rappelle de ton commentaire sur mon article abordant l’ironie dans les romans de Jane Austen et je suis contente de savoir que nous partageons la même vision! :)https://madamelit.wordpress.com/2015/08/20/pourquoi-madame-lit-elle-des-romans-de-jane-austen/
Je me souviens de ton article et je comprend encore mieux ce que tu exposes en ayant lu sa plume =)
Waooooow, ça c’est de la bibliothèque !!!!
Et ta hotte est bien remplie ❤
J’ai mis des années à la chercher mais avec de la patience on trouve ce que l’on cherche =)
j’ai beaucoup aimé Raisons et sentiments! hâte de lire ta chronique 🙂
Moi aussi j’ai adoré la vision de l’auteur sur son époque !
beau bilan! voici le mien: https://wordsandpeace.com/2016/08/02/2016-july-wrap-up/
Merci, beau mois d’août =)
J’adore ta bibliothèque ! 😀
Je serais vraiment curieuse de lire « Betty » (j’ai hâte de lire ton avis 🙂 )
Et « La drôle de vie de Zelda Zonk » et « Amours » me tentent beaucoup !
Merci beaucoup =) Ah Betty, un vrai beau roman noir !
Joli bilan et magnifique bibliothèque 😉 !! Bonne continuation…il faudrait aussi que je découvre Jane Austen (surtout que maintenant je vais pouvoir le lire en lecture commune avec Petite Pousse histoire de la motiver un peu 😉 )
❤
Merci beaucoup =) Ah ba oui elle figure dans sa liste de livre à lire non ? D’ailleurs elle en est où ? =)
Oui exactement 😉 …elle a lu 5 livres sur les 6 demandés et emmené Dom Juan (je crois) en colo et pour les fiches c’est un peu plus compliqué car elle est exigeante avec elle-même. Elle n’a fait que celle de Mme Bovary
Ah c’est extrêmement bien parce que ce ne sont pas des livres simples à appréhender ! Pour les fiches j’étais un peu comme elle, je voulais bien faire, mais elle peut faire les fiches au brouillon et se dire qu’elle les reprendra après pour les peaufiner =) En tout chapeau !
Ça me donne envie de me remettre à lire tout ça . Well Done 👏👏
Alors ma mission est réussie ! Merci =)