Voilà nous sommes déjà le 31 du mois, que le temps passe vite ! Il est donc l’heure de faire les comptes :
J’ai lu ce mois-ci 8 livres soit un total de 1546 pages lues :
-
En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut ( chronique en ligne )
-
Quatre abominables petites histoires de Ayesha L. Rubio ( chronique en ligne )
-
Les déferlantes de Claudie Gallay ( chronique en ligne )
-
Tu n’as rien à craindre de moi de Joann Sfar ( chronique à venir )
-
Eva de Simon Liberati ( chronique en ligne )
-
Louise – Le venin du scorpion de Chantal Van Den Heuvel et Joël Aessandra ( chronique à venir )
-
L’homme qui ment de Marc Lavoine ( chronique à venir )
-
Les carnets de Cerise – t.1 Le zoo pétrifié de Joris Chamblain et Aurélie Neyret ( chronique à venir )
Début de mois avec En attendant Bojangles, ne passez pas à côté de ce roman ! C’est une pépite comme on en rencontre peu en littérature en ce moment. C’est fou, délicieusement charmant comme une chanson rétro et dramatique…
Quatre abominables petites histoires, entrez dans une ambiance délicieusement frissonnante avec ces quatre abominables petites histoires… BOUH !
Les déferlantes est un roman sur la vie et les choix…
Tu n’as rien à craindre de moi est une belle BD sur l’amour mais qui peu perdre le lecteur face aux références au travail précédent du dessinateur.
Eva : en ressortant de ce livre j’ai l’impression d’avoir lu un très beau roman d’amour mais d’en avoir appris peu sur Eva Ionesco. Mais était-ce bien là le but ?
Louise – Le venin du scorpion, retrace la vie d’une des actrices les plus énigmatiques et libre de son temps.
L’homme qui ment est un livre d’une véritable tendresse, écrit avec le cœur…
Et enfin la découverte du premier tome des Carnets de Cerise – le zoo pétrifié fut un enchantement ! Un petit moment de douceur et de beauté…
Mes visionnages du mois avec Topobiblioteca fait son cinéma – Printemps – Été 2016
Dans la hotte de Charlotte :
Tu n’as rien à craindre de moi de Joann Sfar ( éditions Rue de Sèvres ) : Une BD qui entre dans la vie d’un couple, de son intimité à la vie professionnelle…
Louise – Le venin du scorpion de Chantal Van Den Heuvel et Joël Aessandra ( éditions Casterman ) : Une BD sur Louise Brooks qui m’a tout de suite attirée. Je connais peu l’actrice mais elle me fascine par son imposant charme…
Quatre abominables petites histoires de Ayesha L. Rubio ( éditions Éveil & Découvertes ) : Un album jeunesse qui était à la librairie et que j’ai tout de suite aimé par son thème ; effrayer doucement les enfants dans leur lit…
En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut ( éditions Finitude ) : Je voyais ce livre partout et je ne peux que vous le conseiller : c’est une petite merveille !
Vous aimer de Caroline Bongrand ( éditions Robert Laffont ) : Un couple se rencontre, s’aime mais décide de ne jamais faire l’amour…
Confiance aveugle de C.J Lyons ( éditions Milady, collection Thriller ) : Les parutions de cette collection ne cesse de me faire de l’oeil.
La loi du cœur de Amy Harmon ( éditions Robert Laffont, collection R ) : Parce que j’ai beaucoup aimé Nos faces cachées et que je voudrais replonger dans l’univers de l’auteur en découvrant autre chose.
Occasion chez un petit bouquiniste :
Mort dans l’après-midi de Ernest Hemingway ( éditions Gallimard 1938 ) : Je n’ai jamais lu l’auteur, l’édition m’a plu, mon envie à fait le reste !
Marie-Antoinette de Stephan Zweig ( éditions Club des Libraires de France 1954 ) : Une biographie que je souhaitais lire depuis longtemps.
La route de Cormac McCarthy ( éditions de l’Olivier ) : Un livre dont j’entends là encore beaucoup d’avis et qui m’intrigue énormément.
Et en cadeau, le libraire m’a offert : La vache du roi Musinga de Scholastique Mukasonga ( éditions Folio ), une très gentille attention !
Hâte de lire ton avis sur la BD Louise ! très joli bilan !
C’est une très belle BD, j’ai aimé la façon de parler de cette actrice, sa difficulté, même dans le milieu artistique, à faire accepter son besoin de liberté…
Je l’ai noté en tout cas, j’aime beaucoup le personnage de Louise Brooks et tout ce qu’elle a pu vouloir représenter à son époque !
Bravo pour ce bilan! 8 livres, c’est extraordinaire! J’ai hâte de lire En attendant Bojangles…
Il y a pas mal de BD également ce qui fait que cela augmente vite le nombre =) Je te recommande plus que vivement En attendant Bojangles !
Très joli bilan ! Je te souhaite un très joli mois de Septembre =)
Merci, je te souhaite également un très beau mois de septembre =)
Eh bien, c’est un chouette bilan ! Je suis tellement contente que tu aies aimé En attendant Bojangles.
J’ai hâte d’avoir ta chronique sur Eva ce livre m’a toujours attiré sans oser.
Merci =) Mon avis sur Eva arrive dans la semaine je pense, mais j’ai été tout de même déçue. je m’attendais à une bio sur Eva et finalement l’auteur esquisse sa vie avec elle, et surtout sa vision du monde littéraire contemporain. Je m’attendais à autre chose donc est-ce pour cela que j’ai été déçue, surement.
Le beau bilan! Décidément, En attendant Bojangles me tente de plus en plus!! Je te souhaite un excellent mois de septembre 🙂
Je ne peux que te le recommander chaudement, c’est une pépite ! Très beau mois de septembre à toi aussi =)
Beau bilan ! 🙂
Merci =) Beau mois de septembre à toi !
Hello CHarlotte ! Une belle rentrée à toi pour commencer. Pour cette rentrée, on a décidé d’élargir notre ligne édito et on a sorti notre première critique littéraire. N’hésite pas à nous dire ce que tu en penses depuis ta plume déjà chevronnée ! A très vite !!!
Merci beaucoup, belle rentrée à toute l’équipe =)
J’ai hâte de lire En attendant Bojangles 🙂
Je ne peux que te le recommander je suis certaine qu’il te plaira =)