Bilan du mois de Février 2018 et Dans la hotte de Charlotte

bilan (2)

J’ai lu ce mois-ci 7 livres soit un total de 1755 pages lues :

Début de mois avec Le bon cœur où si Jeanne d’Arc nous était contée…

Journal d’un vampire en pyjama est un texte émouvant et plein de vie !

Ma mère avait raison est une lettre d’amour de l’auteur adressé à sa mère. Au seuil du décès de celle-ci, Alexandre Jardin retrace le parcours de celle qui lui appris que la vie est une folie dont il faut épuiser chaque instant.

L’amour après, un texte d’une grande sensibilité, d’une beauté et d’une violence qui force l’admiration…

Vie de David Hockney est un parcours dans les tréfonds de la création artistique, un portrait d’artiste captivant et fascinant…

L’inconnue du quai est un thriller classique qui ne révolutionne pas le genre. Si vous souhaitez découvrir l’auteur tournez vous plutôt vers Une fille parfaite.

Le feu et la fureur – Trump à la Maison Blanche est un livre qui ne nous apprends rien de bien nouveau si on suit les médias.

Dans la hotte de Charlotte :

Ma mère avait raison de Alexandre Jardin ( éditions Grasset ) : Parce que j’ai adoré Fanfan et que je souhaitais lire autre chose de l’auteur.

Albert Camus – Maria Casarès Correspondances ( 1944-1959 ) ( éditions Gallimard )

Lettres à Anne 1962-1995 de François Mitterand ( éditions Gallimard )

Le bon cœur de Michel Bernard ( éditions La table ronde ) : Car j’ai tant aimé Deux remords de Claude Monet et la figure de Jeanne d’Arc m’interpelle.

Falaise des fous de Patrick Grainville ( éditons Seuil ) : Lorsqu’il est question des impressionnistes je ne suis jamais loin !

Vie de David Hockney de Catherine Cusset ( éditions Gallimard ) : Ne connaissant absolument pas la vie de cet artiste, j’ai envie d’en savoir plus.

L’amour après de Marceline Loridan-Ivens avec Judith Perrignon ( éditions Grasset ) :  »Comment aimer, s’abandonner, désirer, jouir, quand on a été déporté à quinze ans ?  »

Article 353 du code pénal de Tanguy Viel ( éditions De Minuit ) : Parce qu’on en entends énormément parler et ma curiosité m’a poussé à l’acheter !

Une vie de Gala de Dominique Bona de L’Académie Française ( éditions Flammarion ) : Une biographie illustré et agrémenté d’archives inédites sur cette femme qui fut l’épouse de Paul Eluard puis de Salvador Dali.

Le feu et la fureur – Trump à la Maison Blanche de Michael Wolff ( éditions Robert Laffont )

Occasion :

No home de Yaa Gyasi ( éditions Calmann Lévy ) : Un roman historique qui commence à faire parler de lui.

4 réflexions sur “Bilan du mois de Février 2018 et Dans la hotte de Charlotte

    • Oui en ce moment je suis dans une dynamique de lire mes nouveautés assez rapidement. Bon les reliques de ma PAL vont devoir attendre encore un peu ^^ Je te souhaite également une très bon mois de mars ainsi que de belles lectures =)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s