J’ai lu ce mois-ci 7 livres soit un total de 1555 pages lues :
-
Les fées de Cottingley de Sébastien Perez et Sophie de la Villefromoit ( chronique à venir )
-
Devenir de Michelle Obama ( chronique en ligne )
-
Tamara par Tatiana – Sur les traces de Tamara de Lempicka de Tatiana de Rosnay ( chronique en ligne )
-
Lorsque j’étais une œuvre d’art de Eric-Emmanuel Schmitt ( chronique en ligne )
-
Libres ! – Manifeste pour s’affranchir des diktats sexuels de Ovidie et Diglee ( chronique en ligne )
-
Idiss de Robert Badinter ( chronique en ligne )
-
Rompre de Yann Moix ( chronique en ligne )
Les fées de Cottingley est un album qui reprend l’histoire vraie de ces cousines qui virent des fées…
Devenir n’est pas un livre politique, il est un exemple de réussite grâce aux rencontres et à une écoute de soi. Un livre profondément humain qui donne envie de sortir et d’aider les autres à notre manière…
Tamara par Tatiana – Sur les traces de Tamara de Lempicka : Un livre multiple qui raconte la vie de deux femmes artistes et de la reconnaissance dans le travail artistique.
Lorsque j’étais une œuvre d’art : Un livre qui questionne en profondeur nos comportements face à la culture. A lire assurément !
Libres ! – Manifeste pour s’affranchir des diktats sexuels : Agrémenté d’illustrations humoristiques et on ne peut plus vrai comme sait si bien le faire Diglee, ce petit essai de la sexualité du 21eme siècle n’est pas un guide sexuel mais surtout un livre drôle et touchant, vrai et déculpabilisant !
Idiss est un magnifique hommage de l’auteur envers sa grand-mère…
Rompre est un dialogue sur l’amour, la souffrance et la solitude.
Dans la hotte de Charlotte :
Les joies du bas – Tous sur le sexe féminin de Nina Brochmann et Ellen Stokken Dahl ( éditions Acte Sud ) : Évoque les mythes, les vérités et fausses vérités sur la sexualité féminine.
L’origine du monde – Vie du modèle de Claude Schopp ( éditions Phébus, collection Essais et Documents ) : Qui était la femme derrière ce célèbre tableau ? Le mystère enfin levé !
Sérotonine de Michel Houellebecq ( éditions Flammarion )
Rompre de Yann Moix ( éditions Grasset )
Manifesto ( éditions Sabine Wespieser ) et Rêves oubliés ( éditions Points ) de Léonor de Récondo : suite à une rencontre avec l’auteure, merci encore pour ce moment…
Idiss de Robert Badinter ( éditions Fayard )
Une nuit avec Jean Seberg de Marie Charrel ( éditions Fleuve ) : Je remercie Babelio et l’opération Masse Critique pour l’envoi de ce livre !
Un excellent bilan! Bravo! Bonnes lectures en février!!! 📚
Excellent mois de février à toi !
Pas de bilan pour moi, j’ai un peu moins de temps pour bloguer en ce moment, mais le tiens est très sympa et le livre de Michelle Obama m’intrigue bien! Excellent mois de février 🙂
Ah il y a des moments dans la vie où on est plus occupé que d’autres… Il est vraiment très bien, son parcours est très inspirant !