J’ai lu ce mois-ci 5 livres soit un total de 1188 pages lues :
-
L’origine du monde – Vie du modèle de Claude Schopp ( chronique en ligne )
-
Une nuit avec Jean Seberg de Marie Charrel ( chronique en ligne )
-
Sérotonine de Michel Houellebecq ( chronique en ligne )
-
Un certain Paul Darrigrand de Philippe Besson ( chronique en ligne )
-
Akaji Maro – Danser avec l’invisible – présentation et entretiens de Aya Soejima ( chronique en ligne )
L’Origine du monde – Vie du modèle : un essai historique plus qu’artistique mais il est certain que vous ne regarderez plus ce tableaux du même œil…
Une nuit avec Jean Seberg est un livre historique et actuel qui aidera certainement les ados à mettre des mots sur leurs sentiments face aux violences de la société…
Alors Sérotonine est-il à lire ? Certainement pas le meilleur de l’auteur, il faut se faire son avis, ce qui est certain c’est qu’il ne laissera personne indifférent.
Un certain Paul Darrigrand est un livre sur un amour de jeunesse, un amour à contre-temps. L’auteur nous offre un roman d’un sensibilité rare !
Akaji Maro – danser avec l’invisible donne à découvrir et à comprendre le butô, une danse entre théâtre et mouvement du corps.
Dans la hotte de Charlotte :
Un certain Paul Darrigrand de Philippe Besson ( éditions Julliard )
Sorcières – la puissance invaincue des femmes de Mona Chollet ( éditions Zones ) : Après en avoir beaucoup entendu parler, je ne pouvais passer plus longtemps à côté de ce livre…
Sodoma – enquête au cœur du Vatican de Frédéric Martel ( éditions Robert Laffont )
Akaji Maro – danser avec l’invisible – présentation et entretiens de Aya Soejima ( éditions Riveneuve Archimbaud ) : Je remercie Babelio et l’opération Masse Critique pour l’envoi de ce livre