Idées de livre à offrir en cette fin d’année

Les petits commerces ont besoin de nos achats, aussi infimes soient-ils pour pouvoir retrouver espoir en cette année si particulière…

Voici donc quelques idées cadeaux de beaux-livres et autres éditions spéciales que vous pourrez retrouver en rayon cette année :

Roméo et Juliette ( éditions Tibert ) : J’affectionne particulièrement cette maison d’édition, encore peu connue malheureusement. Ils font un magnifique travail en nous proposant des textes classiques, illustrés et enrichis de détails et d’ornements sur les pages, le tout accompagné d’une couverture rigide. Super cadeau pour un amoureux de littérature !

Une terre promise de Barack Obama ( éditions Fayard ) : Pour les férus de politique mais pas seulement, les mémoires de cet ancien président des Etats-Unis sera certainement un cadeau très enrichissant !

Le corps des femmes de Laure Adler ( éditions Albin Michel ) : Un beau-livre féministe et artistique décryptant le corps des femmes dans l’histoire de la peinture. Du regard de l’artiste en passant par celui de sa muse, c’est toute l’ambivalence des femmes dans cet art qui nous ici est analysée. Un cadeau engagé !

Culottées – Intégrale de Pénélope Bagieu ( éditions ) : Après le succès l’an passé de l’intégrale, bien vite tombée en rupture de stock, les éditions la réédite avec en prime une nouvelle couverture ! Plongez dans le destin de ces nombreuses femmes que l’Histoire à oublié…

Esprits et créatures du Japon de Benjamin Lacombe & Lafcadio Hearn ( éditions Soleil ) : Lacombe nous régale une fois encore avec ces illustrations fines et travaillées…

Le quidditch à travers les âges de J.K Rowling illustré par Emily Gravett ( éditions Gallimard Jeunesse ) : Après la parution en 2018 des Animaux fantastiques et Les contes de Beedle Le Barde en 2019, voici la dernière version illustrée en date ! L’illustratrice donne l’impression d’avoir de véritable documents d’archives dans les mains, un incontournable…

Au plaisir de vous retrouver en librairie, car même si c’est une période particulière, je trouve de la joie en exerçant mon métier et en vous retrouvant tous, plus curieux que jamais avec l’envie folle de découvrir et de partager des conseils lectures !

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année et prenez-soin de vous et de vos proches…

6 réflexions sur “Idées de livre à offrir en cette fin d’année

  1. Quels beaux choix! J’aime aussi beaucoup la maison d’édition Tibert. J’ai fait venir quelques éditions au Canada mais ça me coûte cher!!! Merci pour ces belles suggestions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s