2020…
Une année qui ne s’oubliera pas…
Ces mois furent les plus difficiles que j’ai eu à affronter de ma vie, ce fut une avalanche de problèmes, une cascade d’épreuves à gravir. J’ai crié à l’injustice tant j’avais l’impression que le sort s’acharnait sur moi, mais je me suis aussi découverte bien plus forte que je ne l’aurais imaginé. Si je me retourne sur ce que j’ai eu à affronter, je suis fière d’avoir réussi à gérer tout ces soucis. Bien sur je me suis effondrée, bien sur je me suis plaint, mais j’ai ensuite pris tout cela pour en faire un bagage bien lourd et relever ce poids sur mes épaules. Je n’ai jamais douté de ce que je ressentais, j’ai fais confiance à mon cœur et je suis aujourd’hui prête à franchir ce qui reste à traverser.
Mais 2020 marque aussi une belle continuité dans ma vie professionnelle. Je suis sur le bon chemin, ma vie de libraire m’épanouit et je souhaite qu’elle se concrétise véritablement en 2021… Croisons les doigts.
Le blog fut ma petite bulle de douceur, celui-ci à d’ailleurs pris un nouveau tournant avec plus de régularité ces derniers mois mais surtout avec l’achat de mon nom de domaine. Ce ne sont pas moins de 120 livres et BD qui sont passés entre mes mains, un record depuis l’ouverture du blog en 2012 ! Quelques déceptions ou lectures passables mais mon année de lecture fut exceptionnelle. Surtout parce que je fonctionne à l’envie et me dirige vers des livres qui me correspondent vraiment, au moment où j’en ai envie. De l’évolution aussi dans les articles, je fais désormais un post regroupant plusieurs livres du même thème. Cela est plus simple pour moi afin de ne pas prendre trop de retard dans la rédaction des avis et des articles beaucoup plus complets également en présentant plusieurs sources sur un même sujet.
Pour ce qui est du reste, le confinement, les violences policières, les répercussions de #Metoo et #Blacklivesmatter, je veux croire que tout ceci est pour une bonne raison et que nous sommes à un tournant important de notre histoire. Pour que chaque jour et chaque vie compte, il faut que nous nous employons tous ensemble à faire de notre futur le meilleur… Retenons de cette année tout ce qui ne doit plus arriver…
Prenez soin de vous, de vos proches mais aussi de ceux que vous ne connaissez pas. Nous avons tant besoin de soutien, d’amour et de partage.
Et bien bon courage et bonne année…
Merci beaucoup et belle année à toi !
Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année! On croise les doigts pour un avenir meilleur 😉
Croisons les doigts, nous avons tant besoin d’espoir et de jours meilleurs… Belle année !
Alors que cette nouvelle année soit la concrétisation de vos espoirs.
Merci beaucoup… Belle année à toi aussi !
J’espère que cette année sera un peu plus clémente au niveau personnel et enrichissante à tous les niveaux 🙂
Merci beaucoup, je l’espère aussi ! Belle année à toi également =)
Merci 🙂
Ravie de lire plus régulièrement ce blog! Alors, oui, je continuerai à te lire et à partager à partir de nos lectures ! Très bonne année
Ravie de nos échanges et au plaisir de continuer à découvrir nos lectures respectives ! =) Belle année à toi !
Que 2021 te soit sereine et riche en agréables lectures, découvertes et beaux moments 🙂
Merci beaucoup, je te souhaite également beaucoup de belles choses pour cette année !
Meilleurs voeux à toi et bravo pour les montagnes que tu as surmontées ! Que 2021 te soit plus clémente ! 😘
Merci la vie nous réserve parfois bien des surprises et je me suis découverte bien plus forte c’est ce que je retiens…. Belle année à toi également !
Je te souhaite alors une bien plus année 2021, en espérant qu’elle soit à la hauteur!
Merci beaucoup, je te souhaite également tout le meilleur pour cette année =)