Voici venu le temps des listes de fin d’année, je vous propose donc une petite sélection de beaux-livres à offrir dans plusieurs domaines. Mon article arrive certainement un peu tard, cette année, pour certaines références, en raison de la pénurie de papier. N’hésitez donc pas à demander à vos libraires des conseils, ils sont là pour vous aider à vous y retrouver et à gâter au mieux les personnes que vous aimez ! Passez de bonnes fêtes…
Le portrait de Dorian Grey de Oscar Wild – éditions Tibert :
Envie d’offrir des classiques dans une édition illustrée ? Parfait pour découvrir ou re-découvrir les grands textes, les éditions Tibert font un travail splendide et redonne une voix au genre !
Femmes puissantes de Léa Salamé – éditions Les Arènes :
A lire quelque soit votre âge, à offrir à une jeune-fille pour qu’elle ait des modèles féminins forts et actuels auxquels se raccrocher, à des retraitées pour leur montrer que le combat continue chaque jour et à des femmes actives ou sans emploi pour leur faire comprendre que nous sommes toutes quelqu’un…
Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling ou Le magicien d’Oz de – éditions MinaLima :
Minalima réédite des classiques de la littérature jeunesse et autres contes avec des illustrations en couleurs, des pop-up, des surprises cachées dans des enveloppes et entre les pages. Une édition collector et augmentée pour les petits et grands !
Dune de Franck Herbert – éditions Robert Laffont :
Avec la sortie du film nombres d’éditions collectors et grands formats ont été édités. Une façon de faire plaisir au férus de SF qui n’ont pas encore découverts cette saga !
Vivian Maier révélée – Enquête sur une femme libre de Ann Marks – éditions Delpire & Co :
La vie de Vivian Maier est digne des plus grandes sagas cinématographiques, tant son destin de photographe des rues anonyme, qui n’a jamais montré son travail et que l’on a découverte par hasard post-mortem est romanesque ! Une très belle façon de transmettre l’œuvre et le coup d’œil expert de cette artiste…
Carbone & Silicium de Mathieu Bablet – éditions Ankama :
Carbone et Silicium redonne à penser l’intelligence artificielle, la société actuelle en lumière d’un récit post-apocalyptique. Un coup de génie qui redonne ses lettres de noblesse aux genres de la BD et de la SF trop souvent décriés !
Le monde sans fin de de Jean-Marc Jancovici & Christophe Blain – éditions Dargaud :
Certainement LA BD la plus offerte en cette fin d’année et en rupture presque partout ! Une bande-dessinée sur l’écologie en forme de conversation pour sensibiliser sur la situation actuelle.
Le monde sans fin je l’ai acheté avec mon père. On s’est fait un cadeau commun.
Une Bd qui remet les choses en place sur le ton de la conversation et sans condescendance aucune…
N’importe quel livre des éditions MinaLima est un superbe cadeau à faire 🙂 Le tome 2 d’Harry Potter est dans ma wish list de Noël…
Un travail splendide en effet et une impression de découvrir une surprise à chaques pages !
Je trouve intéressant La maison d’édition Minalima. Je vais regarder ça. Dune, j’aimerais bien me l’offrir! 🙂
Le travail d’édition est particulièrement soigné et on a l’impression de découvrir des surprises à chaque pages !