Livres à offrir en cette fin d’année

Voici venu le temps des listes de fin d’année, je vous propose donc une petite sélection de beaux-livres à offrir dans plusieurs domaines. Mon article arrive certainement un peu tard, cette année, pour certaines références, en raison de la pénurie de papier. N’hésitez donc pas à demander à vos libraires des conseils, ils sont là pour vous aider à vous y retrouver et à gâter au mieux les personnes que vous aimez ! Passez de bonnes fêtes…

Le portrait de Dorian Grey de Oscar Wild – éditions Tibert :

Envie d’offrir des classiques dans une édition illustrée ? Parfait pour découvrir ou re-découvrir les grands textes, les éditions Tibert font un travail splendide et redonne une voix au genre !

Femmes puissantes de Léa Salamé – éditions Les Arènes :

A lire quelque soit votre âge, à offrir à une jeune-fille pour qu’elle ait des modèles féminins forts et actuels auxquels se raccrocher, à des retraitées pour leur montrer que le combat continue chaque jour et à des femmes actives ou sans emploi pour leur faire comprendre que nous sommes toutes quelqu’un…

Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling ou Le magicien d’Oz de – éditions MinaLima :

Minalima réédite des classiques de la littérature jeunesse et autres contes avec des illustrations en couleurs, des pop-up, des surprises cachées dans des enveloppes et entre les pages. Une édition collector et augmentée pour les petits et grands !

Dune de Franck Herbert – éditions Robert Laffont :

Avec la sortie du film nombres d’éditions collectors et grands formats ont été édités. Une façon de faire plaisir au férus de SF qui n’ont pas encore découverts cette saga !

Vivian Maier révélée – Enquête sur une femme libre de Ann Marks – éditions Delpire & Co :

La vie de Vivian Maier est digne des plus grandes sagas cinématographiques, tant son destin de photographe des rues anonyme, qui n’a jamais montré son travail et que l’on a découverte par hasard post-mortem est romanesque ! Une très belle façon de transmettre l’œuvre et le coup d’œil expert de cette artiste…

Carbone & Silicium de Mathieu Bablet – éditions Ankama :

Carbone et Silicium redonne à penser l’intelligence artificielle, la société actuelle en lumière d’un récit post-apocalyptique. Un coup de génie qui redonne ses lettres de noblesse aux genres de la BD et de la SF trop souvent décriés !

Le monde sans fin de de Jean-Marc Jancovici & Christophe Blain – éditions Dargaud :

Certainement LA BD la plus offerte en cette fin d’année et en rupture presque partout ! Une bande-dessinée sur l’écologie en forme de conversation pour sensibiliser sur la situation actuelle.

6 réflexions sur “Livres à offrir en cette fin d’année

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s