Titre VO : Before she dies
Titre VF : En bout de course
Auteur : Mary Burton
Traduit de l’anglais
Editons Milady Romance, collection Suspense, 2014.
Genre : Romantic Suspense
» Il aurait pu dire avec précision le jour, l’heure et même la seconde où il avait choisi sa première proie. »
Résumé :
» Lorsque Charlotte Wellington, avocate de la défense, se retrouve à enquêter sur une série de meurtres abjects, elle est loin de se douter que son passé trouble va remonter à la surface. Mais avec l’aide du détective Daniel Rokov, elle va découvrir qu’elle est la cible principale de ce tueur qui noie ses victimes pour les laver de leurs péchés. Un tueur qui souhaite exposer sa vraie nature et l’entendre hurler tandis qu’elle se repent… »
Mon avis :
En bout de course est un romantic-suspense léger, dans lequel l’ambiance est l’un des points positif. Nous entrons dans le monde des forains, où cohabitent mystères et meurtres, pendant que la grande roue tourne inlassablement chaque soir. La romance n’est pas le file rouge de l’intrigue, l’auteur s’attarde plus sur le côté policier du récit ainsi que sur le passé de certains personnages, ce qui donne par instants des axes un peu plus calmes à l’histoire. Tout se déroule sans éléments perturbateurs particulièrement retorses ce qui combiné à la romance secondaire, offre un livre sympathique à lire mais où le cœur du lecteur ne va pas battre de peur pour les personnages, même si ils sont dans une situation périlleuse. De plus les retournements de situations sont intégrés tardivement à l’intrigue, ce qui amène une précipitation que l’on aurait souhaité précédente.
Les personnages sont plaisants à suivre, mais peu offre l’occasion de nous questionner sur leurs intentions. Ils sont un peu trop lisses à mon goût, même si certains opèrent des revirements inattendus, cela ne dure pas assez longtemps et tout est rapidement réglé. Le grand méchant de l’histoire aurait pu avoir plus de consistance, car son personnage est véritablement le plus du livre. Il offre beaucoup, mais on ne le voit pas assez.
Le style de l’auteur est fluide, mais malheureusement les atermoiements des personnages et les descriptions de leurs gestes coupent l’intrigue dans son élan. Les passages de dialogues donnent, certes, du rythme, mais certains ne servent pas l’avancée de l’intrigue et l’a ralentissent.
En conclusion, une ambiance atypique et des personnages sympathiques, mais des rebondissements tardifs, des dialogues et descriptions alourdissant le texte.
Pingback: Bilan du mois de Juillet 2015 et Dans la hotte de Charlotte : | Topobiblioteca
Pingback: Index par auteur ( nom de famille ) : de A à K | Topobiblioteca
Je ne pense pas que ce soit pour moi. Merci pour la découverte 🙂
Si tu souhaites te lancer dans le genre, ce n’est pas le bon livre, je te conseille Létal ( chez Milady, en 3 tomes ). Mais il faut aussi savoir reconnaître ce qui ne nous tente pas et ce n’est parfois pas si simple =)
Merci du conseil 🙂
Lecture mitigée, donc
Je pense passer mon tour également.
C’était sympathique mais pas inoubliable.
C’est la toute première fois que j’entends parler de ce livre et ce que tu en dis me plait bien. Je note !
Si tu aimes la romance et le suspense la collection Suspense de chez Milady te plaira surement ! La trilogie Létal à été un vrai coup de coeur pour moi =)
J’avais bien aimé celui ci sans que cela ne soit vraiment plus que ça. Mais bon c’est quand meme sympa.
Voilà une lecture sympathique mais pas inoubliable.
Tu n’est pas complètement convaincue, alors je vais passer mon tour, ma PAL te remercie 😉
Pas complètement non, il y a de bonnes choses mais aussi des points négatifs.