»Le roi ensommeillé » de Myriam Dahman & Clément Lefèvre

Titre VF : Le roi ensommeillé

Auteurice / Illustrateur : Myriam Dahman & Clément Lefèvre

Editions Oxymore, collection Métamorphose, 2023.

Genre : Bande-dessinée jeunesse

 » On raconte qu’il y a très longtemps, quand le monde était différent, vivait un sorcier très puissant. C’était un homme étrange, car il avait les cheveux et la barbe entièrement bleus ! Si bien que les gens ne l’appelaient pas par son nom, mais disaient simplement  »le bleu ».  »

Résumé :

 » D’aussi loin que la jeune Ena s’en souvienne, le monde a toujours été sous l’emprise d’un éternel hiver… Tous ses habitants ont fini par s’endormir, et parmi eux, sa grand-mère. Selon une légende ancienne, Faskat, le roi de la forêt, qui a eu trois filles, aurait vu son cœur devenir froid comme de la glace et aurait jeté ce sort sur le monde… Et si seule une fleur détenait le pouvoir de briser cette malédiction ? Peut-être que l’une des filles de Faskat, celle que l’on appelle la grande ourse, la magicienne de la forêt, pourrait lui venir en aide ?

Ainsi commence la quête d’Ena…  »

Chronique :

Il y a fort longtemps, une malédiction s’est abattue sur le village, mais Ena est persuadée de détenir la solution. Selon le grimoire de sa grand-mère, une fleur magique pourrait chasser la neige qui oppresse les cœurs et rend les esprits lourds de fatigue. Pour cela, il lui faut se rendre dans le château de Faskat, le roi ensommeillé, dans lequel il ne faut jamais s’aventurer. Avec l’aide de la Magicienne de la forêt, Ena va découvrir de puissants pouvoirs et secrets.

Le Roi ensommeillé est un magnifique conte hivernal empreint de magie, d’espièglerie et de secrets. Une courte aventure menée tambour battant par de délicieuses illustrations, dans les tons bleutés. Parfait pour une première lecture seul, cette BD est aussi belle qu’émouvante et aventureuse !

3 réflexions sur “ »Le roi ensommeillé » de Myriam Dahman & Clément Lefèvre

Laisser un commentaire