J’ai lu ce mois-ci 5 livres soit un total de 1518 pages lues :
-
Mille vies valent mieux qu’une de Jean-Paul Belmondo ( chronique en ligne )
-
Chère Alice de Cécilia Dutter ( chronique en ligne )
-
Une forêt obscure de Fabio M. Mitchelli ( chronique en ligne )
-
D’après une histoire vraie de Delphine De Vigan ( chronique en ligne )
-
La porte du ciel de Dominique Fortier ( chronique en ligne )
Début de moi avec Mille vies valent mieux qu’une : au travers de ces quelques pages, c’est tout un pan du cinéma français que nous revivons avec bonheur…
Chère Alice est un roman épistolaire entre fantasme et réalité…
Une forêt obscure est un roman moins effroyable que La compassion du diable, peut être plus adapté à un public lisant peu de thriller, mais néanmoins un bon roman dans le genre !
D’après une histoire vraie est un roman intense, renversant, certainement le meilleur livre de l’auteur ! Un coup de maître !
Et enfin j’ai terminé le mois avec La porte du ciel, un récit en plein cœur des plantations de coton mais moins historique et touchant que je ne l’aurais pensé.
Dans la hotte de Charlotte :
La porte du ciel de Dominique Fortier ( éditions Les Escales ) : une histoire au cœur de la Louisiane et des plantations de coton…
Une jeunesse perdue de Jean-Marie Rouart de l’académie française ( éditions Gallimard ) : Le résumé décrivant différents types de femmes m’a donné fortement envie d’en découvrir davantage.
Terreur de Yann Moix ( éditions Grasset ) : »Le terroriste veut réussir sa mort pour n’avoir plus jamais à ne pas réussir sa vie ». Seule phrase du résumé que je trouve particulièrement accrocheuse…
D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan ( éditions le Livre de poche ) : depuis le temps que j’attends cette sortie poche !
La petite femelle de Philippe Jaenada ( éditions Points )
L’amie prodigieuse et L’amie prodigieuse II – Le nouveau nom de Elena Ferrante ( éditions Folio ) : A force d’entendre parler de l’auteur et de sa saga, je souhaitais découvrir ce qui se cache derrière.
Romain Gary s’en va-t-en guerre de Laurent Seksik ( éditions Flammarion ) : L’auteur revient sur l’enfance de Romain Gary…
Ne pleure pas de Mary Kubica ( éditions Harper Collins collection Noir ) : Après avoir adoré Une fille parfaite, je souhaite découvrir les autres livres de l’auteur ainsi que la nouvelle ligne éditoriale de la collection Mosaic du groupe Harlequin, rebaptisée Harper Collins.
Ah tu me donnes envie de lire le Delphine de Vigan ! J’avais aimé ses premiers mais pas tellement « Rien ne s’oppose à la nuit ».
Je peux comprendre, l’aspect autobiographique est une lecture particulière…. Mais D’après une histoire vraie nous révèle l’envers du décors et c’est ce qui m’a marquée.
Je le lirai à l’occasion !
Beau bilan…
Merci, beau mois de février à toi =)
Un bon bilan littéraire. Le livre sur le cinéma français et « La porte du ciel » m’intéressent bien.
Je te souhaite de belles lectures pour février :).
Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
Merci ! J’ai été déçue de La porte du ciel, une lecture qui moins touchée que je ne l’aurais pensé. Belles lectures à toi =)
Chouette Topo… Je suis tentée par La porte du ciel que je vois circuler. Puis le Yann Moix, je le regarde les samedis soirs et j’ai envie de le lire. Pour le reste plein de romans m’intéressent! Super sélection!
J’ai été déçue de La porte du ciel, un récit moins complet que je ne le souhaitais. J’ai lu Une simple lettre d’amour de Moix et j’ai aimé son style à la Beigbeder et son humour particulier. Terreur est totalement autre chose, une succession de réflexions sur les attentats, sur le sens des mots et la société dans laquelle nous évoluons.
merci Topo pour le complément d’infos. Belle journée!
Le Delphine de Vigan est dans ma PAL…je vais peut-être le sortir 😉 ! Joli bilan ❤ et bon mois de février !
J’espère qu’il te plaira =) Bon mois de février à toi également !
sympa! je te souhaite de bonnes lectures !
Merci belles lectures à toi aussi !
Beau bilan! Bravo! 🙂 Bon de février!
Oups… bon mois de février! 🙂
Je te souhaite un beau mois de février également =)
Beau bilan ! D’après une histoire vraie à l’air vraiment super ! Hâte de lire ta chronique. Je te souhaite un bon mois de février 🙂
C’est pour moi son chef d’oeuvre !
J’ai La petite femelle sur mon kindle, je compte le lire plus tard cette année. voici mon bilan: https://wordsandpeace.com/2017/02/01/2017-january-wrap-up/
J’ai vu quelques avis mitigés sur La petite femelle, mais j’ai très envie de me faire mon avis =)
moi aussi, et en plus on m’a envoyé le livre gratuitement
Ah je n’ai pas été convaincue par D’après une histoire vraie mais je reconnais que c’est très bien écrit et tourné! Je te souhaite de belles lectures en février 🙂
Je pense que c’est un livre tellement atypique dans sa construction et sa démarche qu’il ne peut pas plaire à tout le monde.
Ouuuh, le joli mois ! Une forêt obscure m’intrigue, je l’avais repéré quand il est sortie… Mais sans craquer 😛
Je te souhaite un excellent mois de février ma toute belle, des bisous !
Merci ma belle ! Je te recommande Une forêt obscure, un bon thriller dans le genre, même si j’ai préféré La compassion du diable de l’auteur. Bon mois de février à toi !