»Mamayou – Ils sont fou ces humains !  » de Marie Tibi & Layla Benabid

Titre VF : Mamayou – Ils sont fou ces humains !

Autrice / Illustratruice : Marie Tibi et Layla Benabid

Editions Le grand jardin, 2023.

Genre : Album jeunesse, Animaux

» J’aurais préféré m’appeler Ramsès ou Voltaire. Avoir un nom noble. Mais mon humain, que j’appelle  »deux pattes » en a décidé autrement. Je m’appelle Mamayou et comme ça plaît à deux pattes, alors j’accepte de répondre à ce prénom ridicule.  »

» Deux épisodes de la vie de Mamayou avec son humain qui parfois le terrorise sans s’en rendre compte…  »

Mamayou est un petit chat qui déteste le samedi… pourquoi ? Parce que son maître, affectueusement nommé Deux pattes, sort la bête… Un engin que redoute beaucoup de chats tant il fait du bruit, avale les croquettes oubliées et les boules de poils sans s’étouffer ! Il fait un bruit horrible qui vient déranger Mamayou dans sa sieste et enlève toutes ses odeurs sur le canapé. Mais quand vient l’ouverture de la boîte de thon, Mamayou ne se méfie pas et bondit… dans sa cage ! Direction chez la sorcière pour une piqûre et une chose autour du cou qui l’empêche de manger et se promener correctement, le pire c’est que Deux pattes semble s’en amuser ! Non vraiment, le samedi, Mamayou n’aime pas du tout !

Une BD drôle et tellement réaliste qui amusera les petits ou grands deux pattes… heu pardon humains ! Les dessins sont dynamiques et colorés, parfait pour une première lecture seule à haute voix pour mettre les intonations et amuser les plus petits.

Quiconque a un chat retrouvera avec joie les mimiques de nos animaux préférés !

5 réflexions sur “ »Mamayou – Ils sont fou ces humains !  » de Marie Tibi & Layla Benabid

2. Pingback: Index par auteur ( nom de famille ) : de A à K | Topobiblioteca

3. Pingback: Mamayou coup de coeur de Topobiblioteca | Le grand Jardin